Quelles sont les nouveautés récentes à ne pas manquer ?

Hong-Kong

Du côté des nouvelles attractions et infrastructures récemment inaugurées sous l’égide « 2006 Discover Hong Kong Year »* Retenons notamment :
Le Musée de la Marine a ouvert ses portes le 8 septembre 2005 pour rendre hommage à l’histoire de la navigation dans les eaux chinoises depuis 2 000 ans. Etabli sur plus de 5 000 m2, il regroupe nombre de bateaux et d’embarcations. Ludique et instructif, il est particulièrement recommandé pour une découverte en famille (des simulateurs de jeux vidéo permettent de piloter un navire autour de l’île de Lamma, en évitant les ferries, etc.).
Ngong Ping 360 est un téléphérique de 5,7 km qui relie le village de Tung Chung à Ngong Ping, sur l’île de Lantau. Les 20-25 minutes de traversée sont l’occasion d’admirer le Bouddha Géant, le nord du parc naturel de l’île, la baie de Tung Chung et l’aéroport international de HK. Vue saisissante. L’arrivée se fait au village de Ngong Ping, au pied du Bouddha, dans un village à l’architecture traditionnelle chinoise, où se trouve la Maison de Thé, le Théâtre du Conte du Singe, des boutiques et restaurants (ouverture courant 2006).
Le Hong Kong Wetland Park mise pour sa part sur le développement du tourisme vert. Il occupe une superficie de plus de 60 hectares de réserve naturelle entre Mai Po Marshes et Shui Wai New Town.
Enfin, citons la Symphonie des Lumières, ce spectaculaire jeu de sons et de lumières illumine tous les soirs dès 20 h une quinzaine de bâtiments du côté de Kowloon et une vingtaine sur HK Island.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *