Quels sont les sites incontournables ?

Hong-Kong

Difficile de faire une liste exhaustive de tous les sites incontournables, mais s’il fallait en citer quelques-uns, les voici :
Le Pic Victoria. (sur l’île de Hong Kong) Culminant à 373 m d’altitude, il permet une vue unique sur l’une des plus belles baies du monde. Le Peak Tram permet de s’y rendre en sept minutes environ. En service depuis 1888, ce petit funiculaire représente à lui seul un intérêt touristique et offre de belles vues sur HK et « Victoria Harbour », en particulier la nuit.
Stanley et Aberdeen. Situés sur l’île de HK, le premier à l’extrême sud et le second sur la côte ouest, ces deux petits « villages » ont pour intérêt majeur de contraster avec l’effervescence du nord. Aberdeen est réputé pour ses restaurants flottants (dont le fameux Jumbo) et son port, véritable village de pêcheurs flottant, et Stanley pour ses plages, ses restaurants et son marché, où soieries et pashminas côtoient l’artisanat chinois. 
L’escalator de Central Mid Levels. (sur l’île de Hong Kong)Cet escalator couvert est le plus long du monde (800 m) et offre un aperçu de ce qu’est la vie à HK. Sa particularité est de ne fonctionner que dans un sens le matin et dans l’autre le soir !
Le quartier de Mong Kok, à Kowloon. A voir car il reste l’un des quartiers les plus authentiques chinois et fourmille de marchés spécialisés (marchés aux fleurs, aux poissons rouges, aux jades, aux oiseaux, etc.).
Les musées et galeries. Avec une trentaine de musées à la thématique bien précise, disséminés sur tout le territoire, chacun y trouvera son compte.
Le grand Bouddha du monastère de Po Lin. Visible de loin en mer et même de Macao par temps clair, cette statue est le plus grand Bouddha de bronze assis en extérieur au monde (34 m de hauteur). Il se trouve sur l’île de Lantau.
Le marché de nuit de Temple Street, (18h à minuit) sur Kowloon. Un véritable bazar où l’on trouve à peu près tout.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *