La qualité de baignade est-elle bonne ?

Ile Maurice

La barrière de corail ceinture la quasi totalité de l’île et garantit un lagon limpide et tiède d’un bout à l’autre de l’île. Sauf sur une partie de la côte sud et sur une petite portion de la côte ouest où aucun hôtel n’est d’ailleurs installé. Mais qui dit lagon dit parfois présence de corail et profondeur d’eau limitée ne permettant pas toujours de nager… Des impondérables naturels que certains établissements ont d’ailleurs contrecarré en aménageant leur plage.
Si la qualité de baignade est globalement très bonne sur l’île Maurice, elle varie quand même sensiblement d’une plage à l’autre. Parfois même de la portion de plage sur laquelle l’hôtel est installé. Les plus anciens établissements ayant naturellement eu la primeur des meilleurs sites, même si ce n’est pas systématique.
Les plages de Belle Mare (à l’est) et celle de Trou aux Biches (à l’ouest) passent pour offrir une très bonne qualité de baignade mais elles n’en ont pas l’apanage. Enfin, sachez que d’une manière générale, les plages de l’ouest sont beaucoup moins larges que les vastes langues de sable de la côte orientale. Ce qui n’empêche nullement de se baigner même si on s’y sent parfois à l’étroit au milieu des transats.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *