Le voyage en avion s’effectue-t-il dans de bonnes conditions ?

Ile Maurice

Assurément oui puisque toutes les compagnies aériennes programmées par les voyagistes sont réputées pour leur sérieux et la qualité de leur service. Certains habitués ayant tout de même leur préférence entre Air Mauritius et Air France,
les deux seules compagnies opérant des vols directs non stop entre Paris et l’île Maurice. Il est vrai que la classe économique de Air Mauritius est souvent perçue comme plus confortable que celle d’Air France, du fait de la configuration plus aérée des Airbus A340 de la compagnie nationale mauricienne comparée à celle des Boeing 747 d’Air France.
Et puis, on bénéficie sur Air Mauritius d’un écran vidéo individuel. En revanche, sans préjuger du service, la classe Affaires d’Air France est nettement plus confortable que celle du transporteur mauricien dont les sièges sont moins espacés et moins inclinables. Une différence qui devrait encore s’accentuer avec l’arrivée courant 2005 sur cette ligne des nouveaux sièges Affaires d’Air France qui offriront 27% d’espace supplémentaire. Mais ces deux transporteurs ne sont pas véritablement concurrents puisqu’ils sont en "joint-venture" (ils partagent les bénéfices comme les pertes) et volent en "partage de code", c’est à dire que chacun peut revendre les sièges de l’autre.
On peut donc très bien réserver un billet auprès d’Air France et voyager à bord d’un appareil d’Air Mauritius et inversement. Dans ce cas, c’est le numéro de vol apparaissant en premier (MK pour Air Mauritius et AF pour Air France) qui indique le transporteur.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *