Quelle est la durée idéale d’un séjour sur l’île ?

Ile Maurice

Parce qu’elles jugent le séjour trop court, peu d’agences de voyages déclarent réellement vendre les forfaits de 7 j/5 nuits proposés par les voyagistes sur Maurice. Mais à condition de voler de nuit, à l’aller comme au retour, on séjourne tout de même 6 jours sur place ce qui n’est déjà pas mal pour faire le plein de soleil, se reposer et réaliser quelques excursions. Bien sûr, à l’aller (toujours un vol de nuit sur Air France comme sur Air Mauritius), il faut jongler avec les effets du (petit) décalage horaire, de la courte nuit de sommeil à bord (3h30 à 4 h si on s’endort vers 23h heure française), et de l’arrivée parfois très matinale à Maurice. Mais le dépaysement tropical et les couleurs du lagon aidant, on a vite fait de se remettre sur pied.
Alors bien sûr, ceux qui volent de jour au retour (sur Air France) ont sans doute intérêt à prévoir une à deux nuits de plus sur place.
Et puis, à l’instar de certains habitués, on peut aussi y séjourner deux semaines, voire même beaucoup plus. Quand on aime, on ne compte pas. Mais très objectivement, la petite taille de l’île et ses attraits touristiques ne justifient pas d’y consacrer plus de 10 à 15 jours. 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *