Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Ile Maurice

Vaut-il mieux opter pour la demi-pension ou la pension complète ?

Sauf rares exceptions, Maurice est la destination typique où le vacancier vit coupé du monde à l'intérieur de son hôtel. Les campagnes de communication actuelles œuvrent à promouvoir Maurice comme une destination "globale" et non plus uniquement balnéaire, mais il reste du chemin à faire… Et il faut bien avouer que pour des raisons financières évidentes, les hôteliers ont tout intérêt à ce que leurs clients restent à l'hôtel où les à-côtés coûtent relativement cher. Et quand on sait qu'à Maurice, les hôtels sont généralement loin de tout et que les éventuelles gargotes des villages alentours sont peu adaptées aux goûts des Occidentaux, il n'y a guère d'autre alternative que de déjeuner sur son lieu de séjour… Par conséquent, à moins de prévoir un rythme soutenu d'excursions, mieux vaut opter pour la pension complète lorsque cela est possible. Surtout que bon nombre d'excursions s'effectuent à la demi-journée et que certains hôtels peuvent préparer des pique-niques inclus dans la pension. Sans compter qu'à Maurice,
il est parfois difficile d'aller déjeuner ou dîner dans le restaurant d'un autre hôtel, même voisin. Par souci de sécurité, mais aussi pour privilégier le confort de leurs hôtes, les restaurants des hôtels mauriciens demandent systématiquement une réservation.
De préférence par le biais de la réception de l'hôtel où l'on séjourne. Et durant les fêtes de fin d'année, difficile d'obtenir une table dans un restaurant huppé d'un hôtel de luxe si on ne loge pas soi même dans une enseigne prestigieuse… Reste que pour varier
les plaisirs et changer d'ambiance, la plupart des chaînes hôtelières mauriciennes proposent des formules de pension permettant d'aller se restaurer dans un autre hôtel de la même enseigne.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format