Peut-on conseiller une découverte d’Israël en individuel ?

Israël

Sans problème, car le réseau routier permet un accès à tout le pays depuis chaque lieu et dans le cadre d’un voyage en individuel, les moyens de transport à la disposition des visiteurs sont nombreux en Israël. Rappelons que les distances sont très faibles : le pays est grand comme près de trois fois la Corse (135 km de large au maximum et près de 470 km de long, du nord au sud).
• En fait, toutes les villes sont reliées par les lignes de bus Egged qui sillonnent le pays. En les empruntant, c’est le moyen idéal d’avoir un contact direct avec la vraie vie de la population. Tout le monde ou presque prend ces bus pour voyager. Attention aux gares routières, même principe que dans d’autres pays : il faut trouver le bon numéro d’autocar sur la bonne plate-forme (à Tel-Aviv ou Jérusalem, les connexions sont nombreuses).
• Un autre moyen de transport typique d’Israël est le sherout ou taxi collectif. Il peut contenir jusqu’à 7 personnes et le tarif est équivalent à 30 % de plus que le bus. Un mode de transport qui peut avoir un côté voiture privée avec chauffeur pour une famille ou des amis par exemple.
• Il est aussi possible pour de très courtes distances de prendre un taxi privé mais attention au compteur ou au forfait. Il vaut mieux se mettre d’accord avec le chauffeur avant de partir.
• En outre, louer une voiture est tout à fait aisé en Israël. Toutes les grandes enseignes sont représentées soit en direct, soit via une société commune. Les autoroutes et routes sont de bonne qualité, la conduite se fait à droite et les panneaux routiers sont écrits dans les deux alphabets (hébreu et latin) et en arabe pour la plupart des grandes villes.
• Enfin, il existe des lignes de train et surtout une liaison aérienne intérieure entre Tel-Aviv et Eilat qui permet de gagner du temps lorsque la durée du séjour est réduite. Il faut compter trois quarts d’heure de vol au lieu de près de 4 heures de trajet par la route.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *