Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Israël

Quels types d'hôtels sont représentés dans le pays ?

La gamme d'hôtels est étendue en Israël. Les quatre et cinq étoiles, les plus revendus auprès de la clientèle française en agences de voyages, permettent de retrouver les standards d'un 4 étoiles européen. Si les grandes chaînes internationales (Hilton, Sheraton, Mercure…) sont présentes dans les principales villes du pays, Israël a aussi ses propres groupes hôteliers. Ainsi, Isrotel est une chaîne israélienne née il y a une vingtaine d'années avec l'ouverture à Eilat du King Solomon Palace, un beau 5 étoiles. Aujourd'hui, elle reste principalement implantée à Eilat où elle compte huit établissements (le Royal Beach, Le Sport Club, le Lagoona, le Riviera Club, l'Agamim, l'Ambassador et le King Solomon). Elle détient également le Tower à Tel-Aviv, le Dead Sea à Ein Bokek sur la mer Morte, le Ramon Inn dans le Néguev et le Carmel Forest Spa Resort à Haïfa.
On peut également citer trois autres groupes hôteliers israéliens. Les hôtels Rimonim comptent six établissements de catégorie 4 étoiles : le Neptune à Eilat, l'Optima à Ramat Gan, le Galei Kinneret à Tibériade, le Ruth à Safed, le Rimonim à Nazareth et le Rimonim sur le Golan. Quatre d'entre eux ont leur propre spa. Le groupe Fattal qui a en gestion des établissements sous les marques Le Méridien, Golden Tulip et Tulip Inn possède aussi sa marque, Magic. Son offre est forte de 12 hôtels en Israël, majoritairement à Eilat et sur la mer Morte. Enfin, la marque Prima (3 hôtels à Jérusalem, 2 à la mer Morte, un à Eilat, un à Tel-Aviv et un à Tibériade) offre 1 056 chambres récemment rénovées en catégorie "classe touriste" (l'équivalent du trois étoiles).
Parmi les labels internationaux prestigieux, on notera que le luxueux hôtel de Jérusalem, l'American Colony (qui a compté parmi ses hôtes Lawrence d'Arabie, Winston Churchill et Lauren Bacall), a intégré cet été le label Small Leading Hotels of the World, tandis que le King David à Jérusalem (consacré meilleur hôtel d'Israël par le magazine Conde Nast Traveler) et le Dan de Tel-Aviv sont eux classé Leading Hotels of the World. En Galilée, le Mitzpe Hayamim est membre de Relais et Châteaux.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format