Quels types d’hôtels sont représentés dans le pays ?

Israël

La gamme d’hôtels est étendue en Israël. Les quatre et cinq étoiles, les plus revendus auprès de la clientèle française en agences de voyages, permettent de retrouver les standards d’un 4 étoiles européen. Si les grandes chaînes internationales (Hilton, Sheraton, Mercure…) sont présentes dans les principales villes du pays, Israël a aussi ses propres groupes hôteliers. Ainsi, Isrotel est une chaîne israélienne née il y a une vingtaine d’années avec l’ouverture à Eilat du King Solomon Palace, un beau 5 étoiles. Aujourd’hui, elle reste principalement implantée à Eilat où elle compte huit établissements (le Royal Beach, Le Sport Club, le Lagoona, le Riviera Club, l’Agamim, l’Ambassador et le King Solomon). Elle détient également le Tower à Tel-Aviv, le Dead Sea à Ein Bokek sur la mer Morte, le Ramon Inn dans le Néguev et le Carmel Forest Spa Resort à Haïfa.
On peut également citer trois autres groupes hôteliers israéliens. Les hôtels Rimonim comptent six établissements de catégorie 4 étoiles : le Neptune à Eilat, l’Optima à Ramat Gan, le Galei Kinneret à Tibériade, le Ruth à Safed, le Rimonim à Nazareth et le Rimonim sur le Golan. Quatre d’entre eux ont leur propre spa. Le groupe Fattal qui a en gestion des établissements sous les marques Le Méridien, Golden Tulip et Tulip Inn possède aussi sa marque, Magic. Son offre est forte de 12 hôtels en Israël, majoritairement à Eilat et sur la mer Morte. Enfin, la marque Prima (3 hôtels à Jérusalem, 2 à la mer Morte, un à Eilat, un à Tel-Aviv et un à Tibériade) offre 1 056 chambres récemment rénovées en catégorie "classe touriste" (l’équivalent du trois étoiles).
Parmi les labels internationaux prestigieux, on notera que le luxueux hôtel de Jérusalem, l’American Colony (qui a compté parmi ses hôtes Lawrence d’Arabie, Winston Churchill et Lauren Bacall), a intégré cet été le label Small Leading Hotels of the World, tandis que le King David à Jérusalem (consacré meilleur hôtel d’Israël par le magazine Conde Nast Traveler) et le Dan de Tel-Aviv sont eux classé Leading Hotels of the World. En Galilée, le Mitzpe Hayamim est membre de Relais et Châteaux.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *