Comment peut-on se rendre sur l’île ?

Jersey

En avion. La compagnie British Airways assure des vols pour Jersey via Londres au départ de nombreuses villes françaises : Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice et Toulouse. Pour un vol direct Paris-Saint-Hélier, les avions de la compagnie Twin Jet, présente sur GDS, relient tous les jours sauf le samedi et le dimanche l’aéroport d’Orly à Jersey en une heure trente.
Pour les voyageurs qui emprunteront leur voiture ou le train, Saint-Malo est le principal port d’embarquement pour rejoindre Jersey en bateau. Pour les plus pressés, la
compagnie Aurigny Air Service effectue des vols quotidiens pour Jersey au départ de Dinard toute l’année.
Aurigny Air Service, aéroport Dinard-Pleurtuit,
35730 Pleurtuit, tél. : 02.99.46.70.28. www.aurigny.com
En bateau avec voiture. Si le visiteur souhaite prendre son véhicule, il n’existe qu’un seul port d’embarquement, la gare du Naye à Saint-Malo. Il est permis de se rendre sur l’île avec une caravane, un camping-car ou un véhicule aménagé, mais sous certaines conditions. Toute l’année, le ferry d’Emeraude Lines conduit à Jersey en une heure et quart. Emeraude Lines innove cette année en mettant en place le « service fréquence » entre Jersey et Saint-Malo : jusqu’à dix départs par jour entre les deux ports ! Mieux vaut, surtout pour un week-end, laisser son véhicule sur un des parkings attenant aux ports d’embarquement, car sur place il est très simple d’en louer un  ou de circuler avec les transports en commun.
En bateau sans voiture. Les compagnies Emeraude Lines et Condor Ferries desservent l’île tous les jours de mars-avril à octobre-novembre et plusieurs fois par semaine le reste de l’année. La traversée dure une heure dix environ, soit la même durée que depuis Granville où les catamarans d’Emeraude Lines relient la Normandie à Jersey d’avril à octobre. Pour une traversée plus courte (de quarante-cinq minutes à une heure), il faut partir des ports du Cotentin, Carteret, Portbail ou Diélette, d’où Emeraude Lines assure des liaisons quotidiennes d’avril à septembre.
Emeraude Lines, gare maritime du Naye, BP 16,
35401 Saint-Malo Cedex, tél. : 02.23.180.180.
www.emeraudelines.com
Condor Ferries (gare maritime de la Bourse), BP 99,
35412 Saint-Malo, tél. : 02.99.200.300.
www.condorferries.co.uk
Conseillez à vos clients de profiter de la traversée pour admirer le paysage ou pour effectuer quelques achats dans les magasins duty free (hors taxes) situés à bord !

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *