Où peut-on faire du shopping ?

Jersey

Jersey, exemptée de la TVA, est le paradis du shopping. C’est pourquoi on y voit beaucoup de visiteurs d’un jour reprendre le ferry chargés comme des baudets.
King Street et Queen Street, les deux rues piétonnes de Saint-Hélier, sont bordées de petites boutiques et de grands magasins, dont le fameux Marks & Spencer qui a fermé en France. Que trouve-t-on dans ces magasins ? Au rayon des produits locaux, l’indispensable jersey. Si représentatifs de l’île qu’ils en ont pris le nom, ces pulls tricotés finement et colorés sont souvent décorés d’une ancre. L’île a aussi une petite production artisanale de cuir, de métal et surtout de poterie, décorée de motifs colorés. Parmi les souvenirs insolites, citons les cabbage sticks, des cannes à pommeau d’argent réalisées avec les tiges d’une variété de choux géants. On trouvera aussi des vêtements anglais de qualité à un prix certes conséquent mais beaucoup moins élevé que sur le continent. Chaussures, imperméables, cachemireet laine d’agneau, pour un style classique, très
« old England ». En ce qui concerne les produits détaxés (cigarettes, parfums, cosmétiques, alcools), l’idéal est de se fournir sur les bateaux qui relient Jersey à la côte française. C’est le dernier duty free en Europe de l’Ouest !

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *