Comment choisir son île ?

La Croatie

Une soixantaine d’îles sont habitées en Croatie, elles sont réparties sur l’ensemble de la côte.
Dans les environs de Dubrovnik, on trouve les îles Élaphites, Mljet, Korcula et Lastovo, récemment classée parc naturel. Korcula, l’une des plus grandes îles de la Dalmatie du Sud et également l’une des plus peuplée, est considérée comme l’un des « joyaux de la Dalmatie ». Pour un séjour plus calme et plus proche de la nature, l’île de Mljet devrait combler les visiteurs ; plus loin et moins facile d’accès, elle possède un grand lac salé à l’eau turquoise, au milieu duquel se trouve un petit îlot surmonté d’un monastère entouré de plages rocheuses.
Autour de Split, se trouvent les îles de Brac, Hvar, et Vis. Hvar, considérée comme l’île la plus ensoleillée de l’Adriatique, la plus longue de la Dalmatie centrale, offre ses vestiges datant des époques grecque et romaine. Elle est également un endroit paisible pour les amoureux de la nature et de la faune, et elle propose une riche animation durant la période estivale.
Au large de Zadar et Sibenik, se trouve l’archipel des Kornati, composé de 140 îles et îlots il est le plus découpé de toute la Méditerranée et plus particulièrement apprécié des plaisanciers. L’île de Pag, quant à elle, intéressera le visiteur par ses paysages lunaires.
Plus haut sur la côte, on mentionnera le golfe du Kvarner et ses îles telles que Rab, Krk, Cres et Losinj où l’on pourra admirer les dauphins dans la réserve aquatique qui leur est dédiée. Rab plaira au visiteur pour ses villages pittoresques, ses rues médiévales, ses nombreuses églises et ses clochers.
Enfin, l’archipel des Brijuni, situé en Istrie, est réputé pour sa végétation méditerranéenne très bien préservée, son parc zoologique et son patrimoine culturel hérité des périodes romaine et byzantine.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *