Comment circuler à l’intérieur du pays ?

La Croatie

Le réseau de bus est très pratique et développé, les liaisons sont fréquentes et desservent l’ensemble des villes. Le réseau ferroviaire, en revanche, est moins fonctionnel et possède peu de lignes, il permet tout de même de relier la capitale aux principales villes de Croatie, excepté Dubrovnik, la ligne s’arrêtant à Split.
Les clients peuvent également louer une voiture, la Croatie est dotée d’un réseau autoroutier récent, les routes et autoroutes (payantes) sont donc en excellent état, même si certains tronçons sont encore manquants ou en construction. L’autoroute relie désormais Zagreb à la partie continentale vers Osijek, de Zagreb vers l’Istrie mais aussi de Zagreb vers Split. D’ici quelques années, elle devrait atteindre Dubrovnik, pour l’instant, la circulation reste plus difficile sur ce tronçon. De manière générale, pendant les périodes de vacances, il est conseillé de se renseigner afin d’éviter les jours de grands départs.
Penser à effectuer certains trajets en bateau : des liaisons régulières entre les principaux ports permettent de ne pas effectuer le voyage du retour en voiture ou en bus, tout en profitant du paysage et de la beauté des îles. Exemple : Dubrovnik-Rijeka : environ 22 heures de voyage, assuré par la compagnie nationale Jadrolinija.
Enfin, il existe des aéroports à Zagreb, Osijek, Pula, Krk, Rijeka, Split, Zadar et Dubrovnik, les lignes intérieures ne sont pas très chères si on réserve à l’avance.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *