Dans le Bassin Méditerranéen, pourquoi choisir la Croatie ?

La Croatie

La Croatie a fait de sa petite superficie un atout pour les visiteurs, mettant sa diversité en avant. C’est en effet à la fois un pays méditerranéen et d’Europe centrale, une terre de montagnes et de plaines, un espace continental et maritime. La Croatie figure parmi les cinq premiers pays d’Europe par sa diversité biologique et certaines de ses régions font partie des plus riches au monde dans le domaine.
La côte croate, quant à elle, compte, avec la côte grecque, le plus grand nombre d’îles. C’est aussi la côte la plus découpée de la Méditerranée. Un littoral rehaussé par une mer limpide, qui s’est développé sans se bétonner, depuis le milieu des années 1990, alors que l’activité touristique était relancée dans le pays. Les amateurs de culture ne devraient pas non plus être déçus ; les différentes influences ont créé et laissé un héritage culturel très important.
Il est donc possible, en peu de temps, de varier les plaisirs ou de se concentrer sur une région, pour en explorer ses secrets. Ainsi, bien que le succès de la côte dalmate et des villes de Zadar, Sibenik, Split et Dubrovnik ne se démentent pas, les Français découvrent chaque année plus nombreux les charmes du nord de la Croatie : l’Istrie, ses petits ports de pêche et ses villages pittoresques ; le Kvarner : son littoral, ses montagnes et ses îles ; le Zagorje et la Slavonie, régions continentales, ainsi que les villes au charme austro-hongrois tel que Zagreb, Varazdin et Osijek.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *