Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

La Croatie

Où trouver les meilleurs spots de plongée ?

Le littoral croate et ses îles regorgent de nombreuses grottes et épaves. La région de Zadar offre un excellent point de chute pour pratiquer la plongée, elle regroupe en effet le plus grand nombre d’îles en Dalmatie. La plupart des stations balnéaires possèdent un centre de plongée, plus de 130 clubs et 150 centres sont répertoriés sur les îles ou le continent. Les centres sur la côte louent du matériel pour un prix moyen de 280 kunas (36 euros) par jour pour un équipement complet. Si le client ne possède pas de brevet, un bref cours d'initiation peut être dispensé sur place dans presque tous les centres, qui proposent aussi généralement une préparation plus complète.
À noter qu’il est obligatoire d’obtenir une licence afin de plonger dans les eaux croates, cette dernière est valable un an et coûte approximativement 15 ? lorsque vous plongez en club et près de 330 ? pour la plongée individuelle. Certains sites classés tels que le parc des Kornati ou l’île de Mljet requiert une autorisation spéciale (se renseigner auprès des autorités compétentes).

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format