Où visiter les sites culturels classés au patrimoine mondial de l’UNESCO ?

La Croatie

L’ensemble des sites classés se trouvent sur la côte.
Situé sur la péninsule de l’Istrie, l’ensemble épiscopal de la basilique euphrasienne de Porec fut un haut lieu de culte de la chrétienté dès le IVe siècle. L’ensemble associe de nombreux éléments des époques classiques et byzantines.
La cathédrale Saint-Jacques de Sibenik, témoin des échanges qui se sont déroulés entre la côte dalmate et l’Italie, est un chef d’œuvre d’architecture des époques gothique et de la Renaissance.
Située à une trentaine de kilomètres au Nord de Split, la cité de Trogir est également classée au patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à ses nombreux édifices de style renaissance et baroque hérités de la période vénitienne.
Split propose un riche patrimoine culturel et historique : le palais de Dioclétien datant du IVe siècle regorge de musées et de trésors d’archéologie. La ville est également dotée de nombreux hôtels de charme situés à l’intérieur même du palais.
Enfin, tout à fait au sud, toujours sur le littoral, la vieille ville de Dubrovnik, couramment désignée comme « la perle de l’Adriatique », est l’une des plus belles forteresses médiévales de la Méditerranée.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *