Peut-on envisager la Croatie pour une escapade d’un week-end ?

La Croatie

Tout à fait. Zagreb par exemple est une capitale dynamique et constitue une excellente destination pour une escapade d’un week-end à moins de deux heures de Paris. Culture, d’abord avec la visite des quartiers de Gornji grad (Ville-Haute) et de Donji grad (Ville-Basse). Sans oublier la promenade Strossmayer et son agréable parc, la rue Ilica, ses tramways et ses vieilles boutiques, les palais, les cafés et la cathédrale. La capitale croate dispose d’une vingtaine de théâtres, de vingt-et-un musées, d’une trentaine de galeries et de plusieurs collections d’art. Les rues de Zagreb sont particulièrement vivantes et attractives en été, notamment lors des différentes manifestations et spectacles.
Les clients peuvent découvrir, à proximité immédiate, le parc naturel Medvednica, idéal pour les amateurs d’excursions et de repos actif tout au long de l’année.
Enfin, il est également possible de pratiquer différents sports de montagne au Mont Sljeme (situé à 30min de la ville) en été ou en hiver.
À Zagreb, le climat est continental, la température estivale moyenne est de 20º C et la température hivernale moyenne de 1º C.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *