Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

La Croatie

Quelle est la meilleure saison pour partir ?

La meilleure période pour visiter la côte s’étend d'avril à octobre. La température en été monte jusqu'à 38 °C, et l’eau de mer atteint les 26 °C en surface. Juillet et août sont à privilégier pour les vacanciers en quête de sorties et de rencontres, même si la diversité de la côte croate permet aussi de se réfugier à tout moment dans un endroit calme, loin des animations.
L’été, le moindre village organise son festival : festival de musique traditionnelle d'Istrie, nuits musicales de Saint Donat à Zadar (musique classique), festival International de danses folkloriques de Zagreb, festival international d’été de Dubrovnik (musique classique, art dramatique), festivals d’été de Split et de Zagreb (pièces de théâtre, opéras, ballets et concerts), festival des jeux chevaleresques de Korcula et de Sinj (tournoi de cavalerie organisé depuis 1715), etc.
Pour des visites plus reposantes, des températures plus douces mais toujours agréables, et des tarifs plus bas, les clients préféreront partir en mai - juin ou entre septembre et octobre. De manière générale, on peut voyager sur la côte croate pendant toute l'année. En hiver, la température ne descend jamais en dessous de zéro, mais le vent peut se faire puissant.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format