Quelle est la meilleure saison pour partir ?

La Croatie

La meilleure période pour visiter la côte s’étend d’avril à octobre. La température en été monte jusqu’à 38 °C, et l’eau de mer atteint les 26 °C en surface. Juillet et août sont à privilégier pour les vacanciers en quête de sorties et de rencontres, même si la diversité de la côte croate permet aussi de se réfugier à tout moment dans un endroit calme, loin des animations.
L’été, le moindre village organise son festival : festival de musique traditionnelle d’Istrie, nuits musicales de Saint Donat à Zadar (musique classique), festival International de danses folkloriques de Zagreb, festival international d’été de Dubrovnik (musique classique, art dramatique), festivals d’été de Split et de Zagreb (pièces de théâtre, opéras, ballets et concerts), festival des jeux chevaleresques de Korcula et de Sinj (tournoi de cavalerie organisé depuis 1715), etc.
Pour des visites plus reposantes, des températures plus douces mais toujours agréables, et des tarifs plus bas, les clients préféreront partir en mai – juin ou entre septembre et octobre. De manière générale, on peut voyager sur la côte croate pendant toute l’année. En hiver, la température ne descend jamais en dessous de zéro, mais le vent peut se faire puissant.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *