Quels sports pratiquer en Croatie ?

La Croatie

Nautisme et plaisance : La côte croate, l’une des plus découpée de la Méditerranée, avec ses innombrables criques, ses plages, ses golfes, ses ports de charme et ses marinas, est un véritable paradis pour les plaisanciers. Au total, 47 marinas s’égrènent du nord au sud, totalisant plus de 12 000 anneaux (plus 7 000 hors de l’eau), la plupart proposant tous les services courants (eau, électricité, aide médicale d’urgence, restauration, location, consigne, équipement). En Croatie, 75 sociétés sont spécialisées dans la location de bateaux à moteur et de voiliers, disposant en tout d’un parc nautique de 1 400 embarcations, dont 1 100 voiliers. Pour louer un bateau, il est nécessaire d’être titulaire d’un permis bateau ainsi que d’un permis radio VHF. Il est possible d’obtenir un permis après examen auprès des capitaineries dans les principaux ports.
Plongée sous-marine. Cf. « Où trouver les meilleurs spots de plongée ? » question 8.
Sports nautiques. On peut pratiquer différents sports nautiques, que ce soit de mer ou d’eau douce. La planche à voile, le kayak de mer ou encore le windsurfing sur la côte, le rafting, le canyoning et le canoë dans les nombreuses gorges et rivières que recense la Croatie.
Cyclotourisme. En Istrie, la pratique du vélo se développe de plus en plus, soixante pistes cyclables (presque 1 300 km) sillonnent la péninsule (l’Office du tourisme d’Istrie publie les itinéraires). Dans le Kvarner, les randonnées cyclistes font également partie de l’offre touristique qui s’accroît depuis quelques années. Enfin, des pistes cyclables ont été aménagées au long du littoral et sur certaines îles (Korcula, Mljet, Lastovo, etc.).

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *