Où se situent les plus belles plages ?

La Martinique

Sable blond, eau limpide, cocotiers… les amateurs de plages paradisiaques seront comme un poisson dans l’eau dans la partie sud de l’île. 
Les plages du sud Caraïbe sont superbes et pour la plupart bien adaptées à la baignade des enfants. C’est le cas de celles de la Pointe du Bout (Trois-Ilets) et de la région des Anses-d’Arlet, également fréquentées par les amateurs de plongée.
Plus à l’est, l’immense et sauvage plage du Diamant impose la prudence (nombreuses vagues). Sur la presqu’île de Ste-Anne, les plages sont toutes plus sublimes les unes que les autres : côté Caraïbe, la Grande Anse des Salines (3 km) est à juste titre la plus fréquentée de la Martinique ; sauvage et soumis à une mer plus agitée, le côté atlantique recèle parmi les plus belles plages de l’île (Cap Chevalier, anse Trabaud, Macabou, Cap Ferré, Pointe Macré). Plus au nord, les communes du Vauclin, du François et du Robert font face à un chapelet d’îlets non moins paradisiaques.
La côte nord Atlantique offre des plages adaptées à la baignade (à Trinité et au Vauclin). Côté nord Caraïbe, l’anse Turin (au Carbet) et surtout l’anse Couleuvre et son sable noir (au Prêcheur) sont de très agréables haltes lors d’une excursion.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *