Où séjourner à la Martinique ?

La Martinique

La grande majorité des hôtels et résidences programmés par les tour-opérateurs sont situés sur la côte sud de l’île ou sur la presqu’île de la Caravelle dont les communes du bord de mer sont toutes d’agréables lieux de vacances. Il est par  conséquent probable que le choix de l’hébergement dicte la localisation du séjour et non l’inverse. Voici toutefois une brève présentation des principaux lieux de séjour et de leurs atouts :

La Pointe du Bout
Avec ses hôtels (Carayou, Sofitel) et résidences, sa marina, ses boutiques et restaurants, c’est la station balnéaire intégrée de Martinique. Les bâtiments autour de la marina gagneraient à être rafraîchis mais l’ambiance est agréable et le site convient bien à l’attente des clients qui ne souhaitent pas être actifs tous les jours. Les plages des hôtels sont belles et bien entretenues ; de plus les jolies criques des environs des Anses-d’Arlets sont à proximité. Enfin, les clients se verront proposer de nombreuses activités sur place (sorties en mer, navettes pour Fort-de-France, sports nautiques). Un terrain de golf se trouve à 3 km.

Le Diamant
Face au célèbre rocher éponyme (spot de plongée), le village du Diamant et sa grande plage de 3 km (mer assez agitée) possèdent un grand nombre d’hôtels et de résidences locatives. Ceux qui séjournent ici apprécieront l’animation du village (plusieurs restaurants) joliment rénové et la position centrale du site pour rayonner facilement vers les plages d’Anses-d’Arlet, la presqu’île de Sainte-Anne et, vers le nord.

Sainte Luce
En accès direct à la grande route nationale qui relie la côte sud au nord de l’île, Sainte-Luce est aussi idéalement située pour découvrir littoral sud.

Sainte-Anne
Le village de Sainte-Anne est l’un des plus charmants et des plus animés du sud de l’île. Il offre par ailleurs un accès aisé aux plus belles plages de l’île, côté mer des Caraïbes (plage des Salines) comme côté atlantique (Anse Trabaud, Cap Macré). De nombreuses activités et excursions nautiques sont proposées sur place.

Tartane
Située sur la presqu’île de la Caravelle (cote Atlantique), Tartane est l’unique petite station balnéaire du centre de la Martinique. Les belles plages des environs, la beauté sauvage de la presqu’île (possibilité de randonner) et sa situation centrale en font un excellent lieu de séjour pour allier détente et excursions.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *