Quel avenir pour la République Dominicaine ?

La République Dominicaine

Ces dernières années les ouvertures de luxueux Resorts Spa & Golf ajoutées à l’offre existante dans cette catégorie lui ont permis d’affirmer sa position de destination «haut de gamme» auprès d’une clientèle captive qu’elle souhaite développer.
Par ailleurs, le pays poursuit ses projets visant à améliorer son offre touristique et à augmenter sa capacité d’accueil.
Le Ministre du Tourisme souhaite en priorité :
• Redynamiser la Côte sud et notamment Saint-Domingue (construction d’un grand centre de convention pour accroître la clientèle « affaires », mise en place d’un accès direct entre la Zona Colonial et le Malecon et éclairage permanent de ce dernier).
• Poursuivre l’amélioration du réseau routier (péninsule de Samana et Côte est).
• Rehausser la qualité de l’offre hôtelière sur la côte nord (Cabarete, Puerto Plata, Sosua) en s’appuyant sur les investisseurs étrangers.
• Développer l’écotourisme notamment dans la cordillère centrale (création de sentiers pédestres, mise en place de structures ludiques).
Une stratégie qui, à terme, devrait amener les visiteurs à profiter de l’entière diversité de l’île dans des conditions optimales (notamment ceux qui pratiquent le «tout inclus» poussant à la sédentarité) et les inciter à revenir.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *