Comment s’y rendre ?

La République Tchèque

En avion

Le vol direct entre Paris et Prague dure 1h30 et le transfert de l’aéroport international de Prague-Ruzyne au centre-ville (20 km) se fait facilement en navette, en taxi ou en bus.
Czech Airlines, la compagnie nationale tchèque, spécialiste des destinations d’Europe Centrale et d’Europe de l’Est, propose, en coopération avec ses partenaires SkyTeam, près de 80 vols par semaine entre la France et Prague en partage de code :
– 7 vols quotidiens Paris-Prague
– 2 vols quotidiens Lyon -Prague
– 1 vol quotidien Marseille – Prague (sauf dimanche)
– 9 vols hebdomadaires Strasbourg – Prague
Czech Airlines (www.czechairlines.com) a été élue « Meilleure compagnie aérienne en Europe de l’Est » par Skytrax, en 2009. Son programme de fidélisation OK Plus est compatible avec ceux des autres compagnies aériennes de l’alliance SkyTeam.
Quelques compagnies low-cost desservent aussi la destination.

En train

Il n’existe pas de trains directs pour la République tchèque. Au départ de la Gare du Nord, la correspondance se prend à Cologne et au départ de la Gare de l’Est, on change de train à Francfort. Il faut compter entre 15 à 16 heures de voyage.

En bus

La compagnie Eurolines dessert Plzen, Prague et Brno à raison d’un départ quotidien de Paris Gallieni et de plusieurs départs hebdomadaires des grandes villes de province.
Pour le trajet Paris-Prague, comptez environ 15 heures.

En voiture

Prague est à 1 070 km de Paris. Il faut compter environ 9h à 10h de route pour arriver à destination en passant par l’Allemagne. A la frontière il faut se procurer la vignette obligatoire pour circuler sur les autoroutes tchèques.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *