L’offre d’hébergement est-elle variée ?

La République Tchèque

De l’hôtel de luxe à la pension de famille en passant par l’hôtel de charme, toutes les catégories, de 1 à 5 étoiles, sont représentées. L’offre d’hébergement propose aussi Bed & Breakfast ou chambres chez l’habitant, auberges de jeunesse, locations d’appartements, chambres d’hôtes dans les agrotourismes ou encore camping confortable en bungalow.
Prague s’est dotée de magnifiques hôtels spa cinq étoiles. Le dernier né, « The Augustine » (Rocco Forte Collection), a ouvert ses portes en mai de cette année. Situé dans le quartier de Mala Strana, il occupe un monastère du XIIIème siècle dont une aile reste encore dévolue aux moines. L’aménagement résolument contemporain est ponctué de références subtiles au passé des lieux tels les tons orange, vert et violet rappelant la papauté dans les 110 chambres (dont 16 suites). Le restaurant et le bar profitent d’un grand patio et dans la cave ornée de stalactites et de stalagmites datant du XVIIème, un mini pub permet de déguster la bière des moines. Le spa offre 4 cabines de soins, un hammam, un sauna et une salle de fitness de 80 m2 parfaitement équipée. Enfin, les hôtes disposent d’un accès direct à l’église St Thomas ornée de fresques somptueuses ainsi que de la visite exclusive de la bibliothèque privée du monastère (www.theaugustine.com)
Autre fleuron du genre, dans le même quartier, le Mandarin Oriental s’abrite aussi dans un ancien monastère classé monument historique. Ce 5* offre un cadre aux lignes modernes et épurées magnifiant l’architecture d’origine. 99 chambres et 22 suites très spacieuses marient luxe et raffinement. Le spa, installé dans une ancienne chapelle Renaissance, a été reconnu comme étant le meilleur en République tchèque par le prestigieux magazine « Spa Finder ». Oasis de bien-être, il répartit sur deux étages 7 suites de soins, dont deux dédiées aux couples, chacune ayant leur spécificité. Soins au rassoul dans la Petrin, hydrothérapie dans la Vltava, hammam dans les suites Sedmikraska, Garnet, Lipa et Bohême. Il propose aussi salon de beauté, centre de fitness et espace de relaxation. (www.mandarinoriental.com)

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *