Pouvez-vous me faire le portrait type des Tchèques ?

La République Tchèque

Ils sont accueillants, courtois et très respectueux, un trait de caractère qui se reflète tant dans leur comportement vis à vis des autres que de leur environnement.
Ils sont férus d’art et revendiquent une grande diversité dans ce domaine entre littérature, musique, arts plastiques ou encore cinéma, fiers des œuvres de leurs illustres compatriotes comme Kafka, Kundera, Smetana, Dvorak, Mucha, Forman et tant d’autres.
Ils aiment le sport avec une préférence marquée pour le football et le hockey et ils supportent avec ferveur les skieurs, joueurs de tennis et bien sûr footballeurs et hockeyeurs nationaux qui se maintiennent depuis longtemps dans la compétition mondiale.
Ils sont bons vivants et ont plaisir à se retrouver entre amis autour d’une pinte de bière brune, blonde, ou blanche, boisson emblématique car la République tchèque est une productrice célèbre en la matière (Pilsner Urquell, Budweiser Budvar, Gambrinus, Staropramen…). Ils ont aussi un bel appétit et goûtent autant la cuisine locale que les saveurs du monde.
Ils écoutent du jazz, de l’opéra, du classique, du rock et d’autres tempos, ils vont au bal, pratiquent la danse folklorique ou s’agitent dans d’immenses night-clubs…
Ils adorent faire la fête.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *