Comment vivre une véritable expérience « Western » ?

L'Alberta - Ouest Canadien

En Alberta, la vie de cowboy ce n’est pas du cinéma sauf lorsque les producteurs hollywoodiens occupent le terrain pour tourner des films en décor naturel et authentique. Plus de 100 films grand écran ont été tournés dans la province dont Brokeback Mountain, The Assassination of Jesse James et Little Big Man (découvrez la magie du cinéma sur www.travelalberta.com).
Pour se plonger dans l’ambiance du Far West canadien, rien de tel que la découverte du mode de vie des cowboys et la chaude hospitalité des gens de l’ouest. Passer une journée dans un ranch historique ou séjourner dans une exploitation en activité, tout est possible y compris de « mettre la main à la pâte » pour se transformer en apprenti cowboy. Au programme : randonnées à cheval, initiation au maniement du lasso, participation à l’entretien des bêtes ou encore au déplacement d’un troupeau, barbecues typiques, feux de camps et récits incroyables.
Une expérience « western » se vit aussi en assistant à un rodéo ou à une course de chariots bâchés (cf question 14), en s’imprégnant de musique country et en s’initiant au 2-step ou à la danse en ligne, en profitant de la belle ambiance des fêtes champêtres rythmées par les violoneux ou encore en se laissant charmer par la poésie des cowboys lors d’un festival. Tout cela sans oublier les accessoires Wrangler de rigueur : bottes usées, ceinture à boucle argentée et le fameux chapeau, le Stetson. Dans toute l’Alberta les occasions ne manquent pas pour vivre une belle aventure et de nombreux TO proposent des formules sur ce thème.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *