Comment découvrir l’Amazonie et où se loger ?

L'Amérique latine de Quimbaya

Rien de plus simple ! Choisir un lodge confortable ou un bateau, s’installer et profiter.

En Equateur, la Casa del Suizo est un bel hôtel-lodge situé à 240 km de Quito, sur la rive du fleuve Napo, dans la région de Tena, en pleine forêt amazonienne. Un magnifique « camp de base », pour bien des excursions, avec bungalows individuels, restaurant et piscine.

On rejoint Le Sacha Lodge, situé dans une réserve écologique privée de 2 025 hectares, après un survol de 45 mn de Quito à Coca et 2 h de canoë sur le Napo. On se détend dans
de confortables cabanes au toit de chaume (salle de bains, terrasse) et en goûtant une cuisine variée.

Au Brésil, l’Amazon Ecopark Jungle Lodge est à 30 mn de bateau de Manaus, en pleine forêt sur le fleuve Taruma. 60 chambres parfaitement aménagées, réparties en 20 bungalows, avec plage, piscines naturelles, restaurant buffet et 10 km de sentiers à travers la jungle pour observer faune et flore.

Autre possibilité de pénétrer la forêt amazonienne : une croisière en bateau. L’Amazon Clipper Cruises, leader sur ce marché depuis 20 ans, opère sur les fleuves et navigue au plus profond de la Forêt. De Manaus, différents itinéraires sont proposés à bord de bateaux régionaux ou luxueux offrant cabines-lits climatisées avec salle d’eau, couchettes superposées ou hamac sur le pont.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *