Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

L'Amérique latine de Quimbaya

Comment se rendre au Machu Picchu ?

Considérée comme l’un des monuments archéologiques et architecturaux les plus importants de la planète, la Cité Sacrée des Incas (Patrimoine de l’Unesco) est l’une des 7 Merveilles du Monde.
Située à 2 400 m, on y accède de  2 manières : en train depuis Ollantaytambo ou Poroy jusqu’au village d’Aguas Calientes, au pied de la montagne abritant le Machu Picchu. De là, des navettes quotidiennes relient le site par un sentier non goudronné (de 5h à 17h30 - trajet : 25 mn).
A pied par le célèbre « Chemin de l'Inca », voie réglementée pour éviter les dégradations : obligation de passer par une agence agréée - quota de 500 personnes par jour (porteurs et guides inclus). A cause de l'altitude (passages à 4000 m) et des dénivelés, cette randonnée requiert une très bonne condition physique.
La compagnie Peru Rail, filiale d’Orient Express, assure la liaison et propose différents trains : l’Hiram Bingham (luxe), le Vistadome et le Vistadome Valley (1ère classe), le Backpacker et le Backpacker Cerrojo (économique). Départs tous les jours des gares de Poroy (à 25 mn de Cuzco) et d’Ollantaytambo dans la Vallée Sacrée
(à 1h30 de Cuzco). Les passagers ne peuvent transporter
qu’un sac avec le strict minimum pour l’excursion ou pour y passer la nuit.
Ouvert de 5h à 17h, le site est payant (billet valable une journée). C’est entre 7h et 8h30 qu’on peut assister à la montée des nuages. Pour éviter les moments de grande affluence, il est recommandé de passer au moins une nuit sur place. A proximité, il y a peu d’hôtels  et la plupart se trouvent au village d’Aguas Calientes.

L'hôtel Sonesta Posada del Inca Yucay au coeur de la Vallée Sacrée est abrité dans un ancien monastère du XVIIIème siècle. 87 chambres, Spa Kallpawasi et boutiques d’artisanat répondent désormais aux exigences des touristes ainsi qu’un bar avec musique live et une chapelle privée. Possibilité d’accueil cocktail pour des groupes importants.
En cours de route ou à Cuzco, pour se régaler, nous recommandons les restaurants Tunupa Vallée Sacrée et Tunupa Cuzco avec vue magnifique sur la Place d’Armes. Ils permettent de déguster les belles saveurs de la gastronomie péruvienne.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format