Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

L'Amérique latine de Quimbaya

Et le Mexique, alors ?

Le Mexique, foyer initial de la grippe porcine, a su maîtriser l'épidémie et a entrepris une campagne touristique pour relancer la destination en présentant ses dernières nouveautés dont  les derniers sites inscrits au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco.
Le Mexique reste une destination magique aux nombreuses richesses et sa diversité séduit un grand nombre de visiteurs. La France est le 5ème pays émetteur de touristes avec 208 000 visiteurs privilégiant plutôt Mexico et Cancun disposant de vols directs.
Abondant en vestiges précolombiens et en villes coloniales, le Mexique est aussi une terre de déserts arides, de volcans et de forêts sans oublier les somptueuses stations balnéaires.
Depuis le 8 juillet 2008 le pays compte 29 biens inscrits à l’Unesco dont 27 nouveaux, culturels et naturels, et détient dans ce domaine la première place en Amérique Latine.
Le pays possède désormais 10 villes sur la liste du Patrimoine mondial : Campeche, Mexico, Guanajuato, Morelia, Oaxaca, Puebla, Queretaro, Tlacotalpan et Zacatecas. La dernière inscrite, San Miguel de Allende, est située à 276 km au nord de la capitale et offre un exemple d’architecture baroque d’une grande valeur. Elle fut créée à partir du XVIème siècle sur un des lieux emblématiques de l’indépendance. A 14 km de la ville coloniale, se découvre l’extraordinaire Sanctuaire de Jesus Nazareno de Atotonilco, inscrit également à l’Unesco, considéré comme la Chapelle Sixtine d’Amérique pour ses fabuleuses fresques peintes  par Antonio Martinez Pocasangre. La biosphère du Papillon Monarque, située dans les états de Mexico et de Michoacan, est, quant à elle, reconnue bien naturel de l’humanité. Elle offre à ces insectes des conditions et des facteurs idéaux de reproduction que l’on retrouve difficilement dans d’autres parties du monde. Ainsi ce sanctuaire, entouré de pins oyamel, peut abriter entre 7 à 20 millions de papillons qui se développent avec délicatesse. Nul besoin d’être un entomologiste confirmé pour être fasciné par ce merveilleux spectacle. Le Mexique vous attend. C’est le moment de profiter des super promotions pour vous et vos clients !

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format