Qu’est-ce que le NOA ?

L'Amérique latine de Quimbaya

Le Nord Ouest Argentin, un des grands classiques de voyage, une région où le temps semble s’être arrêté à l’époque de la colonisation hispanique. Collectionneur de paysages contrastés, de bel artisanat et de fêtes populaires, il regroupe les provinces de Jujuy, Salta, Catamarca, Tucuman et La Rioja.

Points forts
– Les Vallées Calchaquies, 500 kilomètres de vallées et de montagnes.
– Les villes coloniales charmantes : Salta et ses beaux édifices – Cafayate, ses vignobles, ses caves de dégustation d’excellents
« Torrontès » (vin blanc exclusif à l’Argentine) et ses bodegas – Cachi perchée à 2280 m, ses maisons blanches aux toits de paille et son superbe cadre montagneux – Molinos fondée au XVIIème siècle et sa vieille église…
– Las Salinas Grandes, paysage éblouissant où le blanc immaculé du désert de sel rejoint le bleu intense du ciel.
– Les nuances inouïes du village de Pumarmarca, de la « Montagne aux 7 couleurs » et de la vallée baptisée « la Palette du
Peintre », des sites magiques protégés par l’Unesco.
– La rencontre des populations andines et leurs fêtes populaires, colorées et joyeuses, dédiées à la Pacha Mama, la terre nourricière.

Belles excursions
– Le Train des Nuages, un des plus hauts du monde, grimpe jusqu’à 4200 m d’altitude. Un voyage au travers des gros moutons blancs et vaporeux du ciel offrant l’un des plus beaux paysages de la Cordillère des Andes.
– Il part de Salta et se rend jusqu’au viaduc de la Polvonila en traversant 29 ponts, 21 tunnels et 13 viaducs. Capacité: 468 personnes – Vitesse : 35 km/h – Distance : 217 km – Durée : 16h.
 
– En 4×4, le Safari des Nuages combine 3 parcours indispensables en une journée : le chemin vers les nuages, le carrefour de la Puna, la cuesta de Lipan.

– La Route Nationale 68 relie les villes de Cafayate et de Salta (183 km/4h) en passant par la Quebrada de Las Conchas et ses curieuses formations montagneuses.

Hébergement

Hôtel de charme et de grand standing, le Cafayate Hotel & Spa offre une vue spectaculaire sur les vignobles de la vallée. 30 chambres et suites à la décoration soignée, de beaux jardins et patios coloniaux participent au bien être lié à la philosophie « winespa ».

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *