Qu’est ce que le « Salar de Uyuni » ?

L'Amérique latine de Quimbaya

Situé à 3 700 m d’altitude sur les hauts plateaux du sud-ouest de la Bolivie, le Salar de Uyuni est le plus vaste désert de sel du monde (12 500 km2). Comme le Salar de Coipasa, le Lago Poopo et le Lago Uru Uru, il est le vestige d’un lac d’eau de mer préhistorique asséché (Lago Minchin). Son gisement de sel est estimé à 10 milliards de tonnes dont seulement 25 000 sont prélevées par an et il représente un tiers des réserves de lithium exploitables de la planète. Au milieu de ce paysage lunaire, l’île de corail d’Incahuasi apparait recouverte d’algues pétrifiées et de cactus géants.

Disposant d’une flotte de véhicules bien équipés et de chauffeurs très professionnels, formés pour accompagner les touristes, la compagnie de transport Hidalgo Tours assure tous nos déplacements en 4 X 4 dans le Salar.

Hébergement

Le Palacio de Sal est le premier hôtel conçu entièrement en sel. Chambres et suites avec salles de bains, Spa, restaurant et bar ajoutent au confort dans une infrastructure au design pur. Une somptueuse étape à l’image de son environnement naturel.

Au cœur du village, le Jardines de Uyuni offre tout le confort moderne dans une ambiance andine authentique. Autour d’un charmant patio, il propose 24 chambres, piscine, sauna, jacuzzi et de doux hamacs pour agrémenter le séjour.

Sur une colline de Colchani surplombant le Salar, le Luna Salada Hôtel, est le seul 4* au monde entièrement en briques de sel. Récompensé du prix international The Quality Award pour son excellence, il propose 23 chambres « exclusives » spacieuses et un restaurant avec vue imprenable.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *