Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Australie

L’Australie a-t-elle su préserver son patrimoine naturel ?

Dotée d’espaces naturels uniques au monde et de l’une des biodiversités les plus riches (22 000 espèces végétales et 100 000 espèces animales répertoriées), l’Australie compte plus de 2700 zones de conservation : réserves de faune et de flore, parcs de conservation, de protection de l’environnement et des sites aborigènes, 516 parcs nationaux et 145 zones marines. De plus, 17 sites sont inscrits par l’Unesco sur la liste du Patrimoine mondial pour leur valeur culturelle, historique, naturelle et géologique (Uluru- KataTjuta, Kakadu, Grande Barrière de Corail, Blue Mountains…) La nature australienne se nourrit de paysages époustouflants, d’animaux incroyables, d’une végétation stupéfiante et de témoignages précieux de l’évolution de l’île-continent et de ses premiers habitants, les Aborigènes. 
Acacia doré, pois du désert, eucalyptus, fougère arborescente, kangourou, koala, ornithorynque, kookaburra, crocodile marin, dauphin, dugong, poisson clown, traces de dinosaures, cratère d’impact de comète, peintures rupestres millénaires sont une infime partie des merveilles à découvrir.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format