En dehors des parcs, quelles sont les grandes curiosités naturelles à découvrir ?

Le Canada Acadien : Nouvelle-Ecosse, Nouveau Brunswick

La baie de Fundy, l’une des merveilles maritimes du monde, se situe entre le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse. Les marées ont les amplitudes les plus élevées de la planète, pouvant atteindre, à certains endroits, jusqu’à 16 mètres de hauteur. Le superbe site de Hopewell Cape, au Nouveau-Brunswick, offre d’étranges îles sculptées par les vagues, que l’on peut découvrir en marchant à marée basse, ou en kayak à marée haute.
Le détroit de Northumberland, au nord-est de la Baie de Fundy, compte 85 plages dont certaines font parties des plus célèbres du Canada.
Plus au nord, la dune de Bouctouche est l’une des dernières de sable blanc du continent. Enfin, encore plus au nord, se trouve la Baie des Chaleurs, considérées comme l’une des plus belles baies au monde.
Du côté de Moncton, on peut visiter la "côte magnétique". Quand l’on monte une côte, un étonnant effet d’optique donne l’illusion de la descendre. Le phénomène est à ce point troublant que souvent les visiteurs se mettent à quatre pattes pour tenter d’en comprendre le sens…

Publié par Didier San Martin
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *