Quand s’y rendre et comment ?

Le Canada Acadien : Nouvelle-Ecosse, Nouveau Brunswick

Le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse se visitent surtout de juin à octobre. C’est à cette période que les grands sites touristiques sont prêts à recevoir les touristes.
De fait, un grand nombre de vols au départ de France sont saisonniers. Pour le moment, peu de liaisons sont directes et il faut passer par Montréal ou Québec.
Corsairfly fait figure d’exception puisque la compagnie permet, en juillet et août, de relier Orly à Halifax (Nouvelle-Écosse) via Québec (avec descente de l’avion pour un passage en douane des passagers et des valises) mais avec un retour Halifax Orly direct. En été, Corsairfly relie aussi Paris à Montréal et Québec et, pour la première fois en 2009, elle propose une liaison hebdomadaire Nantes Québec.
Air Canada assure des vols quotidiens toute l’année entre Paris et Montréal.
Air France assure des vols quotidiens vers Montréal depuis Paris et certaines grandes villes françaises. La compagnie vient de signer un accord avec WestJet lui permettant ainsi de proposer à ses passagers des continuations sur d’autres villes canadiennes.
Air Transat assure des vols Paris Québec et aussi de nombreuses liaisons vers Montréal depuis la plupart des grandes villes françaises. 
Une fois à Québec ou Montréal, de nombreux vols rejoignent les grandes villes des provinces maritimes.
De Montréal ou Québec, on peut aussi rejoindre Bathurst ou Moncton à bord d’un train Via Rail. Le trajet dure une nuit avec dîner et petit-déjeuner à bord. L’ambiance y est réputée chaleureuse : restaurant avec un service à l’assiette, chambrette sympathique, tutoiements rapides, une voiture panoramique tout en verre pour observer les paysages, des guides à bord qui expliquent ce que l’on voit, lever du soleil sur la baie des Chaleurs… Une expérience à vivre.

Publié par Didier San Martin
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *