Quels sont les sports que l’on peut pratiquer ?

Le Canada Acadien : Nouvelle-Ecosse, Nouveau Brunswick

La pêche au saumon est répandue, surtout au Nouveau-Brunswick. Mais la spécialité de la province, c’est incontestablement la pêche au homard. Pour tout connaître, il faut se rendre à Shediac où des professionnels vous embarquent à bord pour quelques heures dans une ambiance familiale et décontractée. Lors du repas en mer, entièrement consacré au homard, l’apprenti pêcheur saura également tout de la décortication dudit crustacé. Accessible à tous, souvenirs garantis !
L’omniprésence de la mer offre de nombreuses possibilités pour pratiquer la plongée, le kayak de mer ou même, dans la baie de Fundy, du rafting. Les Iles Acadiennes de Lamèque et de Miscou dans la Péninsule acadienne, sont par ailleurs considérés parmi les meilleurs spots au monde pour la pratique du kite surf et cela, hiver comme été. À conseiller aux amateurs avertis, ou pour le simple plaisir des yeux.
Les amateurs de vélo seront servis puisque la Nouvelle-Écosse s’enorgueillit d’avoir plus de kilomètres de pistes cyclables en bord de mer que toutes les autres régions du Canada.
Enfin, on peut aussi pratiquer le golf. Les fabuleux parcours du Cap-Breton sont classés parmi les 50 meilleurs terrains de golf du monde. Le Nouveau-Brunswick compte d’excellent parcours Signature dont 2 à Moncton et Dieppe, et 1 situé à Saint Andrews. Certains parcours de bord de mer, permettent de profiter de fairways vallonnés, de pentes difficiles et de vues panoramiques sur l’océan.

Publié par Didier San Martin
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *