Comment se rendre dans le Piémont ?

Le Piémont

Pour s’y rendre, on a le choix entre le train et l’avion.
Cependant, avec trois compagnies régulières et quelque 13 vols quotidiens, l’avion apparaît comme la meilleure solution – du moins la plus rapide – pour gagner la capitale du Piémont. 
– Air France : Au départ de Roissy-CDG (aérogare 2), la compagnie dessert Turin avec cinq vols directs quotidiens (nombreuses formules de prix attractifs consultables sur son site www.airfrance.fr).
– Alitalia propose, quant à elle, peu ou prou les mêmes services avec quatre ou cinq vols quotidiens à destination de la capitale piémontaise, et ceci toujours au départ de Paris-CDG (aérogare 2), mais au terminal F cette fois. Leur centrale de réservations et d’informations fonctionne du lundi au vendredi de 8 h à 22 h, et les samedis et dimanches de 9 h à 19 h.
Tél. : 0820-315-315 (0,12 € /mn).
Notez que l’aéroport international de
Turin-Caselle est situé à 16 km du centre-ville (www.aeroportoditorino.it).
Liaisons en autobus (bus Sadem) avec la ville toutes les 30 à 45 minutes et en train (pour la gare de Caselle) toutes les 30 minutes. Il est également possible de louer une voiture de l’aéroport.

– Depuis le 29 octobre 2006, la compagnie AIR ONE assure deux vols réguliers Paris/Turin à partir de 104,53 euros TTC  l’aller par personne.
Réservation : www.flyairone.it 
Contact commercial :
Céline REYNAUD – Tel : 01 58 22 20 09
email : flyairone@discover-par.com

Ajoutons également que pour se rendre dans la région des lacs (lacs Majeur, sa partie ouest, et d’Orta), il est préférable de choisir les vols Paris Roissy-CDG à destination de l’aéroport de Milano-Malpensa, qui ne se trouve qu’à une demi-heure.
Outre les compagnies d’Air France et Alitalia, plusieurs low cost tels easyJet proposent de nombreux vols quotidiens à destination de l’aéroport de Milan-Malpensa.

Pour ceux qui choisiraient le train, sachez qu’il y a trois départs quotidiens et directs en TGV (Artesia) pour Turin au départ de Paris-gare de Lyon, ainsi que de Chambéry dont un A/R au départ de Lyon St-Exupéry. Les départs de Paris ont lieu trois fois par jour, à 8 h 04, 14 h 24 et 15 h 50. Leur durée est d’environ 5 heures 30. On peut également voyager de nuit avec un départ quotidien de Paris-gare de Bercy à 20  h  28 à destination de Turin, pour une arrivée en matinée à 9 h 20.
Réservations par tel au 36 35 (0.34 €TTC/min), ou sur www.voyages-sncf.com, dans les gares et boutiques SNCF et agences de voyages agréées.
Contact commercial : Danielle PAPPAGALLO –
Tél. : 01 44 69 85 91.
E-mail: dpappagallo@artesia-rail.com

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *