Où peut-on aller skier ?

Le Piémont

Dans les Alpes. Dans ce territoire désormais labellisé « territoire Olympique » et qui est formé par les vallées de Suse, du Sangone et de Pignerol, du Chisone, Germanasca et de Pellice… Celui-ci offre un patrimoine sportif de haut niveau.
Ouvrant laVia Lattea (« voix lactée »), les stations de Sauze d’Oulx et de Sestrières – laquelle voit se presser en haut des pistes tout le gotha du ski international – sont les plus réputées comme les plus courues. Mais il existe également des stations de taille plus modeste comme Cesana ou Clavière, sans omettre les étoiles filantes autour de la Via Lattea. Tout au nord, au pied du Monte Rosa (le deuxième sommet d’Europe avec ses 4 634 m), on peut skier aussi dans les stations très chics de Macugnana et d’Alagna, qui est la bourgade la plus typique de la culture Walser.
Pour les amateurs de ski de fond, il faut se rendre dans la vallée Vermenagna, à Limone Piémonte, la principale station de ski de la province de Cunéo. Même dans le Canavese et dans les vallées de Lanzo, à la frontière française, les itinéraires sont infinis.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *