Que peut-on faire dans la région des lacs ?

Le Piémont

Rappelons d’abord que la région possède deux lacs, celui d’Orta et la partie ouest du grand lac Majeur, la plus intéressante. Que peut-on y faire ? Y jouir d’abord du panorama exceptionnel, dont l’environnement convient idéalement aux séjours romantiques. Et puis, en plus des possibilités de baignade et de détente, les lacs offrent à leurs visiteurs de nombreuses alternatives sportives, allant de la voile au ski nautique, en passant par le canotage, le golf et des circuits de navigation… En outre, ces beaux écrins bleus disposent d’itinéraires culturels et historiques (villas fascinantes et magnifiques jardins) qui les rendent très attachants à la belle saison.

A visiter en priorité :
– Les îles Borromées sur le lac Majeur : Isola bella, Isola dei pescatori et Isola Madre sont les trois principales îles de ce petit archipel. L’une offre un aperçu de la civilisation la plus raffinée, l’autre un résumé de l’art de vivre italien, la troisième une vision paradisiaque de la nature
– La charmante île San Giulio sur le lac d’Orta, avec ses rues piétonnes bordées de villas du XVIIIe et XIXe siècles. Sur une colline boisée au-dessus de la station, le Sacro Monte (mont sacré), dédié à saint François d’Assise, est constitué d’une vingtaine de chapelles construites entre 1591 et 1770 et dispersées dans un environnement champêtre.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *