Quels lieux peut-on conseiller pour un court séjour ?

Le Piémont

On peut d’emblée conseiller Turin, l’épicentre de ce grand territoire, car la ville possède suffisamment d’attraits et d’atouts pour occuper ses visiteurs un long week-end. La vie culturelle offre en effet un bel éventail de trésors qui sont propres à satisfaire le plus grand nombre de visiteurs. Les nombreux musées (la ville en compte une quarantaine) offrent quantité d’itinéraires artistiques dont certains paraissent incontournables ; à quoi il faut ajouter la vie au quotidien, qui recouvre mille surprises : cela va de la découverte des cafés historiques aux détails liberty ou baroques glanés au hasard des rues, en passant par le shoping (18 km de boutiques sous arcades peuvent épuiser les plus aguerris), la riche vie nocturne, sans oublier la découverte de la gastronomie de la région en se rendant par exemple à Porta Palazzo, le plus grand marché d’Europe.

La région des Langhe est également idéale pour un court séjour car elle offre, sur un territoire restreint, un bouquet de villages typiques. Les villages de Barolo (célébrissime pour son vin), La Morra (beau village perché), Barbaresco, Serralunga d’Alba (village médiéval construit autour d’un château du XIIIe, à 17 km à l’est de Barolo) et Alba (où se déroule la foire de la truffe blanche en automne) sont parmi les villages les pus appréciés des touristes.

Pour un court séjour, on peut toujours en outre conseiller la découverte des paysages de montagnes, comme la région des Alpes, ou bien encore concocter un long week-end dans la région romantique des lacs, dont les richesses sont autant culturelles que naturelles.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *