Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Le Piémont

Y a-t-il une vie nocturne à Turin ?

Oui. Et c’est sans outre l’une des dimensions les moins connues de la capitale piémontaise. A tort ! Car la ville a retrouvé une belle vitalité nocturne, au point que l’on parle aujourd’hui de movida turinoise ! Les bars foisonnent jusque dans le très sérieux quadrilatère. L’apéritif y est religieusement suivi par la population, ce qui est logique vu qu’il a été inventé en ville ! Au moment de l’aperitivo, les comptoirs se remplissent de délicieux amuse-gueules à la manière des tapas espagnols, à la différence près que ceux-là sont gratuits… Générosité des Piémontais… La soirée se poursuit en général dans l’un des nombreux locali, un concept de bar-boîte particulièrement populaire en ville.
Enfin, celui qui veut s’encanailler dans une ambiance branchée et alternative doit se rendre dans le quartier des Murazzi, sur les quais désaffectés au bord du Pô, où une enfilade de clubs aménagés dans d’anciens entrepôts est devenue le haut lieu des trépidations nocturnes turinoises.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format