Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Le Sultanat d'Oman - Edition spéciale Aventure

Combien de jours peut-on consacrer aux activités en montagne ?

Au départ de Mascate, le massif du Hajjar mérite amplement un circuit de 6 jours qui permettra à la fois de réaliser des activités (randonnée, baignade dans les wadis, etc.) et de découvrir ses principaux attraits touristiques (villages, Nizwa, grotte de al Hoota…). Il s’agit d’ailleurs de la durée moyenne des itinéraires de randonnée (entrecoupés de transferts en 4x4) proposés par les voyagistes spécialisés. Sachez que ceux qui apprécient de prendre leur temps aux étapes, n’éprouveront aucune lassitude à y consacrer une dizaine de jours en y intégrant la découverte du désert de Wahiba Sands et de la région côtière autour de Sur.
Au départ de Khasab, un tour complet de la péninsule de Musandam en 2 ou 3 jours permettra de combiner une approche côté terre et mer. La découverte de  cette région en dhow est l’option privilégiée par les voyagistes dans la mesure où elle complète à merveille un itinéraire en montagne dans le centre d’Oman. Les montagnes du Dhofar occuperont largement 5 à 6 jours d’excursions en étoile depuis Salalah.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format