La montagne omanaise s’adresse-t-elle uniquement aux sportifs ?

Le Sultanat d'Oman - Edition spéciale Aventure

Non. Elle offre une grande facilité d’accès aux visiteurs motorisés grâce aux nombreuses routes goudronnées et pistes bien entretenues qui la desservent. Les itinéraires en 4×4, qui permettent d’accéder aisément aux plus beaux sites montagneux, ouvrent la montagne omanaise à tous les voyageurs, qu’ils soient ou non sportifs. Avec dans les wadis (oueds) et les villages, de nombreuses possibilités de balades courtes et faciles, de villages en villages.  Le versant Nord du Hajjar occidental offre ainsi une petite dizaine de wadis dont chacun mérite une demi-journée d’excursion en 4×4, plus si l’on souhaite réaliser des balades à pied.
Ce bref tour d’horizon des attraits de la montagne omanaise serait incomplet si l’on oubliait d’évoquer sa richesse géologique.
Tout un chacun aura largement l’occasion de s’émerveiller devant la beauté de ses spectaculaires formations rocheuses et la diversité de leurs natures (quartz, mica, marbre, etc.). L’ancienneté des formations géologiques du pays s’étend sur environ 825 millions d’années et comprend au moins 3 périodes de glaciation. Dans le Musandam, il n’est ainsi pas rare d’observer des fossiles d’étoiles de mer et d’autres créatures marines incrustés dans la montagne.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *