Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Le Sultanat d'Oman - Edition spéciale Aventure

La randonnée est-elle adaptée à tous les niveaux ?

Oui. Parmi les 12 itinéraires du massif du Hajjar balisés par le Ministère du Tourisme, trois sont d’accès facile, avec un dénivelé qui n’excède pas 200 à 300 mètres. Les wadis offrent également des possibilités de promenades accessibles à tous. Sachez aussi que certains voyagistes ont pensé aux enfants en bas âge en concevant des itinéraires de randonnée dédiés aux familles. C’est notamment le cas de Terres d’Aventure et Club Aventure. Au programme : courtes marches, alternance de bivouac et d’hébergement en hôtels, et de nombreux arrêts baignade sur les plages et dans les wadis.   
Toutefois, il faut savoir que le tracé des chemins de randonnée est d’une manière générale accidenté, du fait de la présence de cailloux et rocailles. Dans certaines gorges étroites, la présence d’énormes blocs rocheux rend la progression difficile en certains endroits. Les montagnes omanaises sont peu peuplées, et l’avènement du 4x4 fait que les Omanais se déplacent peu à pied, d’où des chemins pierreux relativement peu entretenus fréquentés uniquement par les randonneurs.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format