Les livres de route (en anglais)

Le Sultanat d'Oman - Edition spéciale Aventure

Oman off-road :

Illustré par des cartographies satellites détaillant les itinéraires, ce guide propose 26 routes touristiques à parcourir en 4×4 dans le Musandam, les monts Hajjar, la côte Est (entre Mascate et Sur) et le Dhofar. Classé par type de terrain exploré (montagne, wadi, vasque naturelle, plage, désert), chaque itinéraire détaille les principaux temps fort du voyage, fournit des suggestions de randonnées et de visites, ainsi que les spots de camping sauvages. Incontournable pour qui veut découvrir Oman en liberté.
Aux Editions Explorer. Disponible sur place (12,50 Rials) ou via les librairies en ligne (23 e).

Off-road in the Sultanate of Oman :

Indispensable pour les voyageurs qui souhaitent découvrir Oman sans chauffeur et très instructif pour tous les autres, ce road-book détaille 15 itinéraires thématiques à réaliser en 4×4, du nord au sud du pays. Forteresses, eau de rose du Djebel al Akhdar, migration des oiseaux, encens du Dhofar, géologie… les thématiques dressent un panorama complet des attraits naturels et culturels du sultanat.
De Jenny Walker et Sam Owen, Editions Motivate Publishing. Disponibles sur place (7,50 Rials).

Oman trekking :

Les 12 itinéraires de randonnée balisés du pays (de 2 à 28 km) y sont présentés sous la forme de fiches topo-guide. La cartographie est assez imprécise mais ce document est le seul de ce type disponible à ce jour.
Aux Editions Explorer. Disponibles sur place (6,50 Rials) ou via les librairies en ligne (17 e).

Birdwatching Guide to Oman :

Largement illustré (65 cartes), ce guide pratique explique où, quand et comment observer les oiseaux du sultanat. Décrivant plus de 60 sites d’observation, il dresse également une liste complète des espèces visibles dans le pays. 
Par Dave E. Sargeant, et Hanne & Jens Eriksen, aux éditions Roya Publishing. Disponible sur place

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *