Quelles activités est-il possible d’y réaliser ?

Le Sultanat d'Oman - Edition spéciale Aventure

L’attraction majeure du désert réside avant tout dans sa tranquillité. Ceux qui séjournent une ou deux nuits dans le désert de Wahiba se verront toutefois proposer, en fonction de leur lieu d’hébergement, quelques activités telles que la balade à dos de dromadaire, l’ascension des dunes à pied, en 4×4, et en quad, ou encore, du ski sur sable ou du « bashing », une activité qui consiste à gravir et à dévaler les dunes à toute vitesse en 4×4. L’ascension en montgolfière est également envisageable selon les conditions climatiques.
Les clients qui souhaitent vivre une expérience du désert plus poussée trouveront chez les voyagistes spécialistes de la randonnée des circuits qui permettent de randonner plusieurs jours dans le désert ou d’effectuer sa traversée en 4×4 (voir encadré).
Dans le village d’Al Mintarib, « porte d’entrée » du désert de Wahiba, on ne manquera pas d’aller rendre une visite aux échoppes qui vendent tout le harnachement nécessaire aux dromadaires. L’arrêt à la station-service est de toute façon incontournable pour dégonfler les pneus avant d’entamer la route du désert.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *