Trouve-t-on facilement des hébergements en montagne ?

Le Sultanat d'Oman - Edition spéciale Aventure

Il n’existe que deux hôtels dans les montagnes du Hajjar : le Jabal Akdhar Hotel situé à 2000 mètres d’altitude sur le plateau de Sayq, qui propose des chambres modernes simples mais bien tenues, et le Jabal Shams Travelling and Camping Center installé dans Djebel Shams, juste en face du point de vue sur le « Grand Canyon » de Wadi an Nakhar (1950 m). Ce dernier propose des tentes (sanitaires communs) ainsi que de très agréables bungalows tout confort, dont certains offrent un superbe panorama sur la montagne. Avec leur ambiance de montagne (pureté de l’air, fraîcheur nocturne et matinale), ces deux adresses constituent un excellent choix pour qui veut séjourner directement à proximité des points de départ d’itinéraires de randonnées. On notera qu’un second hôtel est actuellement en construction sur le plateau de Sayq. L’autre alternative consiste à séjourner dans l’un des 3 hôtels de Nizwa (Golden Tulip, le Falaj Daris et l’Al Diar, qui est bien adapté au budget serré). Très animée et incontournable, Nizwa jouit d’une situation centrale pour rayonner dans la région.  
Le Musandam et le Dhofar ne disposent d’aucun hébergement en altitude. Ceux qui visitent la péninsule de Musandam trouveront plusieurs hôtels de bon standing en bord de côte : à Khasab (la capitale) et à Dibba (à la frontière Sud avec les Emirats Arabes Unis). Un luxueux Resort balnéaire 5*, le Six Senses Hideaway, est également installé sur la plage de Zighy Bay, à proximité de Dibba. Enfin, dans le Dhofar, les excursions s’effectuent au départ de Salalah (un hôtel Hilton et un Crowne Plaza).  
Sachez que sauf mention contraire, les itinéraires de randonnée des voyagistes prévoient des nuits en bivouac. Chez Terres d’Aventure, par exemple, le couchage est prévu en tentes 3 places avec deux absides. Les repas sont préparés avec des produits
frais. Le voyagiste prévoit également de l’eau matin et soir pour la toilette.

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *