Faut-il éviter la période du ramadan?

Le Sultanat d'Oman

Sans être aussi catégorique puisque le mois du ramadan a l’avantage d’être particulièrement animé le soir, il faut savoir que cette période implique quelques contraintes pour les touristes, notamment ceux qui réalisent un circuit. Contraintes qui ne devraient cependant pas être de nature à perturber les clients qui voyagent beaucoup et qui sont habitués à se plier aux coutumes locales.
En ce mois de jeûne, les touristes en visite sur le territoire omanais ne sont pas autorisés à boire, à manger ou à fumer en public entre le lever et le coucher du soleil. Les clients qui séjournent dans un hôtel balnéaire pourront sans problème manger sur place dans un lieu clos. La plupart des restaurants situés en dehors des hôtels sont fermés à l’heure du déjeuner et les personnes qui effectuent un circuit devront se contenter d’un pique-nique à l’abri des regards. Pour ce faire, il suffira de demander à l’hôtel où l’on vient de passer la nuit de préparer un panier pique-nique pour le déjeuner, ce qui est d’ailleurs souvent l’option la plus pratique même en dehors de la période du ramadan. 
Sachez toutefois que ces dix prochaines années, le ramadan coïncidera avec l’été, qui n’est de toutes façons pas la meilleure période pour effectuer un circuit à Oman.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *