Quelle est la meilleure saison pour partir ?

Le Sultanat d'Oman

D’octobre à avril, afin d’éviter les temperatures caniculaires de l’été. A cette période, les journées sont généralement ensoleillées, les températures diurnes varient entre 25° et 30° et le ciel limpide est idéal pour prendre des photos. De novembre à mars, Mascate et sa région enregistrent quelques pluies, mais leurs fréquences n’ont rien de comparable avec celles de l’Europe. Ceux qui viennent au sultanat uniquement pour un séjour balnéaire doivent savoir qu’en décembre et janvier les températures peuvent parfois ne pas être assez élevées (24°C/26°C)  pour profiter pleinement de la plage et de la mer, même si la température de l’eau varie généralement entre 20°C et 22°C l’hiver.
De juin à septembre, le climat du Sud (la région du Dhofar autour de Salalah) est bien plus supportable que Mascate et le Nord du fait du passage de la mousson. Mais il y fait alors très humide et le ciel est extrêmement brumeux. Par conséquent, si le Sud est très prisé l’été par les touristes des pays du Golfe qui viennent fuir la canicule, la région n’offre pas un  climat correspondant aux attentes des visiteurs européens en quête de soleil et de plage, même si c’est à cette époque que la région est la plus verte, ce qui est exceptionnel dans la péninsule arabique. Toutefois, les montagnes restent verdoyantes et regorgent de cascades pendant quelques semaines après la mousson.
Les amateurs de plongée profiteront de l’eau la plus claire en avril et octobre, c’est-à-dire les mois avant et après l’été.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *