Y a-t-il d’autres règles à respecter ?

Le Sultanat d'Oman

Les femmes éviteront de fumer dans la rue et les couples s’adapteront aux coutumes locales en faisant preuve de réserve. En public, il est préférable de ne pas se tenir par la main et il serait assez mal venu de s’embrasser. Il n’est pas non plus d’usage de serrer la main des femmes omanaises à qui l’on est présenté, à moins qu’elles en prennent l’initiative.
Les femmes qui voyagent seules imposeront tout de suite le respect en portant une alliance et en faisant savoir qu’elles sont mariées (on ne manquera pas de poser la question en retour). Le statut de “femme mariée” et un comportement sans équivoque sont également un bon moyen de couper court aux tentatives d’approche de certains membres du personnel masculin des hôtels, qui se montre par ailleurs toujours courtois.
Il est aussi d’usage de toujours demander la permission avant de prendre une personne en photo. Enfin, pour éviter les amendes, sachez qu’il est interdit de circuler à Mascate avec un véhicule maculé de boue ou de sable, les Omanais étant extrêmement à cheval sur la propreté de leurs agglomérations et du pays en général. Après un circuit sur les pistes, mieux vaut donc faire un arrêt dans une station-service.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *