Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Le Sultanat d'Oman

Y a-t-il d’autres règles à respecter ?

Les femmes éviteront de fumer dans la rue et les couples s’adapteront aux coutumes locales en faisant preuve de réserve. En public, il est préférable de ne pas se tenir par la main et il serait assez mal venu de s’embrasser. Il n’est pas non plus d’usage de serrer la main des femmes omanaises à qui l’on est présenté, à moins qu’elles en prennent l’initiative.
Les femmes qui voyagent seules imposeront tout de suite le respect en portant une alliance et en faisant savoir qu’elles sont mariées (on ne manquera pas de poser la question en retour). Le statut de “femme mariée” et un comportement sans équivoque sont également un bon moyen de couper court aux tentatives d’approche de certains membres du personnel masculin des hôtels, qui se montre par ailleurs toujours courtois.
Il est aussi d’usage de toujours demander la permission avant de prendre une personne en photo. Enfin, pour éviter les amendes, sachez qu’il est interdit de circuler à Mascate avec un véhicule maculé de boue ou de sable, les Omanais étant extrêmement à cheval sur la propreté de leurs agglomérations et du pays en général. Après un circuit sur les pistes, mieux vaut donc faire un arrêt dans une station-service.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format