Comment circuler à l’intérieur du pays ?

L'Egypte

Le plus simple est de circuler en voiture ou en car pour les courtes ou moyennes distances, et en avion pour les distances plus longues (par exemple du Caire à Assouan). Pour remonter la vallée du Nil, une croisière à bord d’un des paquebots de croisière ou, encore mieux, à bord d’une felouque, est certainement le moyen le plus agréable de visiter tous les sites de la Haute-Egypte, tout en profitant du paysage des rives du Nil.
Les vols sont nombreux entre Le Caire, Louxor et Assouan. La plupart des voyages organisés proposent un séjour au Caire combiné à une croisière sur le Nil pour une visite culturelle. Dans le cadre de séjours balnéaires/plongée sur la côte de la mer Rouge, les liaisons aériennes sont également nombreuses avec Hurghada et Sharm el-Sheikh au départ du Caire. On peut aussi relier la côte en car depuis les principales villes de Haute-Egypte et Le Caire.
Le transport vers le désert et les oasis, à l’ouest du pays, s’effectue en car ; vers Alexandrie et la côte méditerranéenne, au nord, soit en car, soit en train, soit en avion, depuis Le Caire.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *