Et pour un séjour sur la côte méditerranéenne ?

L'Egypte

Pour un séjour balnéaire sur la côte méditerranéenne, le mieux est de privilégier un hôtel-club à Marsa Matrouh, la principale station balnéaire de cette côte (à 300 km d’Alexandrie). La difficulté est qu’elle n’est pas programmée par beaucoup de TO français, la clientèle étant essentiellement britannique, allemande ou scandinave. Mais le gouvernement égyptien cherche à développer le tourisme dans cette partie de l’Egypte. Du coup, les projets de résidences hôtelières se multiplient dans toute la zone ouest d’Alexandrie.
Cela permet de visiter au passage la ville d’Alexandrie et d’admirer sa nouvelle bibliothèque, construite sur le site de l’ancienne, en bord de mer, en forme de demi-cercle en hommage au dieu solaire Rê. Les vestiges gréco-romains, le fort de Qaït Bay, à l’emplacement de l’ancien phare d’Alexandrie, ou encore une plongée épave sont quelques-unes des curiosités à explorer autour de la ville.
La construction d’un nouvel aéroport, et d’autres en projet, trois complexes hôteliers (gérés par des grandes chaînes internationales) déjà terminés et d’autres en chantier, la côte nord est, avec la région des oasis à l’ouest, la partie de l’Egypte qui connaît le plus fort développement touristique. Certains TO proposent d’ailleurs des voyages combinant oasis (vers Siwa principalement) et séjour balnéaire sur la côte méditerranéenne.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *